On se souvient de lui lorsqu'il portait encore le maillot de Gand mais aussi du Cercle de Bruges. Mais aujourd'hui, Renato Neto est sans club. Le Brésilien a participé au match de gala avec Ronaldinho et espère rapidement prendre un nouveau départ.
La dernière aventure de Neto était avec le FC Sirens à Malte. "Honnêtement, le niveau à Malte m'a surpris. Il y a beaucoup de joueurs des Balkans et d'Italie qui y travaillent, ils ont quand même élevé le niveau de la ligue. C'est une solution qui s'est présentée à la dernière minute, en janvier", cite le milieu de terrain dans Het Laatste Nieuws.
La blessure au genou qui date de sa période à Gand fait désormais partie du passé. "J'ai l'impression que beaucoup de clubs sont aveuglés par cette blessure, même si je suis en forme. Attention, je comprends la réticence des clubs à prendre ce risque. Mais avec un test d'une à deux semaines, vous ne prenez pas non plus de risque en tant que club. En Belgique, je suis définitivement ouvert à un test".
RETOUR A GAND?
Même Young Gent est une option pour Neto. " Pourquoi pas? Cela pourrait être une grande opportunité. Les gens m'ont dit la même chose mercredi. Je pourrais transmettre mon expérience. Je connais aussi des gars là-bas. Prenez Cederick Van Daele, le capitaine. Il m'a contacté pour mon anniversaire, mardi. Je vais certainement aller voir leur match à Oostakker".
A LIRE AUSSI: Deila révèle les clés du renouveau du Standard