L'Angleterre aura-t-elle une femme comme entraîneur lors de la Coupe du monde?
L'équipe nationale d'Angleterre reste sur une série de six matches sans victoire, remettant en question la position du sélectionneur national Gareth Southgate. L'Athletic propose Sarina Wiegman comme successeur de Southgate. Elle pourrait devenir la première femme à entraîner The Three Lions.
Wiegman reçoit beaucoup d'éloges de la part des fans de football anglais pour son travail. L'été dernier, par exemple, elle a remporté le championnat d'Europe avec l'équipe féminine d'Angleterre. En partie à cause de cela, The Athletic voit en Wiegman la candidate idéale.
CHOIX CRITIQUES
Le nom de Wiegman est mentionné en rapport avec la position chancelante de Gareth Southgate au sein de l'équipe masculine anglaise. Non seulement les résultats sont mauvais, mais les choix de Southgate, qui persiste à aligner Harry Maguire et Luke Shaw, entre autres, ont suscité beaucoup de critiques de la part des fans de football anglais. Southgate est encore sous contrat avec l'association jusqu'en 2024, mais il y a déjà des spéculations sur un départ de l'actuel sélectionneur national.
A LIRE AUSSI: La Pro League lance une nouvelle application