Des médias turcs annonçaient mercredi que le vice-président de Galatasaray Erden Timur allait racheter... l'Olympic de Charleroi et y nommer l'ex-emblématique mais sulfureux ailier gauche international Arda Turan (35 ans, 100 sélections, 16 buts) comme entraîneur des Dogues (https://cutt.ly/FVJNIFm).
Depuis l’Olympic a publié un communiqué visant à démentir cette info.
"Cette rumeur est fausse", précisent en effet les dirigeants olympiens, admettant toutefois que des négociations sont bel et bien en cours avec le club turc.
"La collaboration entre les deux clubs porte non pas sur un rachat mais sur un partenariat sportif et financier. Celle-ci est toujours en cours de négociation", précise le communiqué publié sur la page Facebook du club (https://www.facebook.com/olympic.charleroi.be).
Lundi, lors de sa conférence de presse visant à présenter "le projet 2022-2025" du club, rappelle La Nouvelle Gazette, le président Mohamed Dahmane avait annoncé l’arrivée imminente d’investisseurs.
Il est très clair que cela bouge en coulisses à la Neuville !
Mais en attendant l'Olympic s'est incliné 0-2 à domicile mercredi lors de son match de la 6e journée contre Knokke, dont les buts ont été inscrits par Din Sula (32e) et Ruben Vanraefelghem (83e). Les Dogues occupent la douzième place..
LIEGE CARTONNE
Le FC Liège a en revanche atomisé Dessel Sport, 6-0. Il compte à présent 16 points, ce qui lui permet de dépasser les Francs-Borains (15 points) et Saint-Eloois Winkel (14 points), pour s'emparer de la tête du classement.
Les artilleurs du Fort de Rocourt ont été Maxime Cavelier (1-0, 4e; 2-0, 7e), Jérémy Perbet (3-0, 52e), Benoît Bruggeman (4-0, 58e), Damien Mouchamps (5-0, 71e) et Jonathan d’Ostilio (6-0, 81e).
Visé a gagné 0-3 à Ninove (Grégory Perséo 25e, Jonathan Hendrickx, 44e sur penalty et Jonathan Legaer 89e). Les Oies grimpent du coup à la septième place avec 10 points.
Enfin les Loups de la RAAL La Louvière se sont imposés 1-3 au Lisp face aux U23 de l'Antwerp, et se hissent à la cinquième place avec 13 points.
La marche des buts: 4e Fadel Gobitaka 0-1, 55e Mohamed Soumaré 0-2, 70e Zakari Lambo 0-3, et 89e Jules-Anthony Vilsaint 1-3.
A LIRE AUSSI
Stijnen compte sur le Club Bruges pour renflouer les caisses (https://www.footnews.be/news/338806/stijnen-compte-sur-le-club-bruges-pour-renflouer-les-caisses).