Le 18 juillet dernier, le Club de Bruges avait déboursé 5,5 millions d'euros pour convaincre l'Union Saint-Gilloise de laisser filer Casper Nielsen au Jan Breydelstadion.
Le milieu de terrain de 28 ans a fait savoir qu'en signant au FC Bruges, il avait rejoint une vraie équipe de haut niveau. Casper Nielsen veut en profiter un maximum car il se souvient que ces trois années passées dans la capitale belge étaient passées beaucoup trop rapidement.
"Au niveau du club, j'ai rejoint une vraie équipe de haut niveau et j'espère pouvoir progresser encore plus ici", dit-il à Tipsbladet. "Mais il s'agira aussi d'en profiter. Parce que je sais à quelle vitesse ça peut aller. Mes trois saisons à Union se sont terminées en un éclair. J'essaie donc d'en profiter, car c'est très agréable et je suis fier du chemin que j'ai pris."
LE MONDIAL DANS LE VISEUR
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux espère faire partie des vingt-six danois qui prendront la route du Qatar en novembre prochain. Casper Nielsen précise que Kasper Hjulmand, sélectionneur national, suit ses matchs. Le vice-champion de Belgique avec l'Union sait ce qu'il lui reste à faire pour réaliser le rêve de tous les footballeurs.
"Je parle constamment avec l'entraîneur national Kasper Hjulmand et il regarde aussi mes matchs. Il sera important de poursuivre le projet que nous avons en cours au Club de Bruges, donc j'espère qu'une place (dans la sélection pour la Coupe du monde, ndlr) est dans les cartes pour moi."
A LIRE AUSSI
Onyewu donne son avis sur Deila