Un ancien du Standard de Liège a avoué dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse qu'il aurait bien aimé travailler avec Ronny Deila.
Jelle Van Damme, passé par la Cité Ardente de 2011 à 2016, connaît Ronny Deila depuis son passage en MLS. Le natif de Lokeren déclare que le tacticien norvégien a ce petit truc qui donne envie d'aller au combat sans réfléchir. Le Flandrien de 38 ans pense qu'avec sa personnalité, sa relation avec le coach du Standard de Liège aurait été excellente.
"Je le connais de son passage en MLS et c’est un entraîneur très proche de son groupe. Il trouve toujours les bons mots pour te transcender et même si cela a pris un peu de temps en Belgique, tu vois la direction qu’il veut emprunter. Il dégage ce petit truc qui te donne envie d’aller au feu sans réfléchir. J’aurai vraiment aimé l’avoir comme coach car avec ma personnalité, je pense que la relation aurait été excellente. Quand tu te donnes sur un terrain, tu es toujours récompensé, j’ai fonctionné comme cela pendant de longues années et sur ce que je vois de cet entraîneur, il est clair que sa philosophie colle parfaitement à la mienne."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Standard de Liège accueillera Seraing, ce vendredi, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Avec ce sélectionneur Hazard ne jouerait plus en équipe nationale