La Belgique a été battue sur la pelouse des Pays-Bas (1-0), ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Une rencontre où les Diables Rouges devaient l'emporter par trois buts d'écart pour accéder au dernier carré de la compétition.
Nordin Jbari, commentateur d'Eleven Sports, n'a pas compris comment cela se faisait que Zeno Debast devait tenir l'ogre de Virgil Van Dijk. L'ancien attaquant du Sporting d'Anderlecht, du FC Bruges et de Gand, entre autres, estime que c'était à Alderweireld ou Vertonghen de tenir celui qui a finalement offert les trois points à son pays. Le Bruxellois souligne, également, le fait que le corner vient d'une perte de balle du défenseur expérimenté de l'Antwerp.
"Je ne comprends pas ce marquage. Normalement, c’est Alderweireld ou Vertonghen qui doit le faire. Debast a été roulé dans la farine par un joueur qui possède une grosse expérience. On a dit à Debast de prendre Van Dijk tout le temps et je trouve ça ahurissant. Et puis le corner vient d’une perte de balle d’Alderweireld", a déclaré Jbari dans la RTBF.
COUPE DU MONDE
La Belgique affrontera la Croatie, le Maroc et le Canada, en novembre prochain lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde.
A LIRE AUSSI
Pauwels se paie la tête d'un Diable: "C'est un sketch à lui tout seul"