Sébastien Delferière, ancien arbitre de Jupiler Pro League, est actuellement en place du côté de Soignies où il est le manager sportif. Après un début de saison compliqué, le dirigeant hennuyer est à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Les Carriers se sont séparés d'Alexis Kerckhofs. Sébastien Delferière a expliqué que le bilan de 4 sur 15 et l'élimination en Coupe avaient été la goutte d'eau qui avait visiblement fait déborder le vase.
"Quand on entame la saison en signant un bilan de 4 sur 15 en étant éliminé de la Coupe alors qu’on avait fait de ces deux compétitions des objectifs, ou en tout cas celui de jouer les premiers rôles pour ce qui concerne le championnat, on est clairement en retard sur le projet sportif. On fait donc ce choix à regret, on sait que c’est toujours la solution de la facilité de se séparer d’un entraîneur plutôt que de 22 joueurs, et les torts sont clairement partagés. Mais on va donc se mettre à la recherche d’un nouveau chef d’orchestre, qui se devra de faire s’accorder ses musiciens pour que ceux-ci puissent rendre une bonne partition", a déclaré Delferière dans Sudpresse.
UN ENTRAINEUR LIBRE
"On ne débauchera pas un entraîneur déjà en place. On ne veut pas prendre quelqu’un qui s’est déjà investi dans un projet, par respect pour les clubs qui ont entamé la saison avec lui."
A LIRE AUSSI
La poisse pour Nmecha