Il y a l'Union, et l'Union ! Elles ont beaucoup de choses en commun, et notamment le rôle majeur qu'elles jouent à la surprise générale dans leur championnat respectif, la Bundesliga et la Jupiler Pro League.
L'Union Berlin est même en tête de la compétition allemande. Elle a subi ses deux seules défaites de la saison contre... L'Union Saint-Gilloise, 0-1, et au Sporting Braga, 1-0, dans le Groupe D de l'Europe League.
"Oui, l'Union Berlin peut rafler le titre. Pourquoi pas", déclare dans SportBild (https://cutt.ly/cVTmn8o) l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne vice-championne du monde Michael Ballack (45 ans, 98 sélections, 42 buts).
"J'ai personnellement vécu cela avec Kaiserslautern, champion après avoir été promu en 1998", rappelle-t-il. "Plus près de nous il y a aussi l'exemple de Leicester en 2016. Les chiffres plaident également en faveur de l'Union: 17 points sur 21 (5 de plus que le Bayern Munich, ndlr), invaincue depuis 14 journées et battue seulement deux fois en 37 matches à domicile, où elle est littéralement portée par le formidable public de l'Alten Forsterei. Elle s'améliore en plus au fil des rencontres sous la direction d'Urs Fischer, un 'Top-Trainer !' depuis trois ou quatre ans, et s'impose maintenant aussi régulièrement en déplacement..."
LEICESTER
"Cela fait bien sûr des années que le Bayern règne sur la Bundesliga", admet Ballack,dont il a lui même porté les couleurs de 2002 à 2006 (157 matches, 62 buts, 40 assists).
"Mais il y a parfois des rêves qui deviennent réalité, même en football. Leicester l'a prouvé dans l'un des grands championnats les plus difficiles...".
A LIRE AUSSI
Un champion d'Europe change de nationalité juste avant le Mondial (https://www.footnews.be/news/338397/un-champion-deurope-change-de-nationalite-juste-avant-le-mondial).