Le défenseur allemand de l'AS Monaco Ismail Jacobs, 23 ans, régulièrement aligné par Philippe Clément est entré au jeu à la 85e minute du match amical... Sénégal - Bolivie (2-0), samedi soir au Stade de la Source de l'US Orléans. Il a remplacé Fodé Ballo-Touré (AC Milan).
Boulaye Dia (US Salernitana) a ouvert le score d'une frappe lointaine dès la 4e minute, et Sadio Mané (Bayern Munich) l'a doublé sur penalty juste avant la pause.
L'ancien joueur du FC Cologne a pourtant été sacré champion d'Europe U21 pour le compte de l'Allemagne, à Ljubljana, où Lukas Nmecha (ex-Anderlecht) lui avait cédé sa place à la 85e minute, en finale contre le Portugal (1-0). Il a porté neuf fois le maillot allemand en Espoirs.
Le capitaine Kalidou Koulibaly (ex-KRC Genk) a joué tout le match, et Krepin Diatta (ex-Club Bruges), équipier de Jacobs à Monaco, 74 minutes.
CONTRE L'IRAN DE CARLOS QUEIROZ MARDI
Ce dernier devrait encore porter les couleurs du pays dont son père est originaire, mardi (16h30) à Bratislava contre l'Iran de Carlos Queiroz, qui a battu l'Uruguay 1-0 (un but inscrit à la 79e minute par l'attaquant de Porto Mehdi Taremi), vendredi à Sankt Pölten, en Autriche.
Il s'agira du dernier match de préparation au Mondial des Lions, qui débuteront leur campagne au Qatar face aux Pays-Bas, le 21 novembre, avant d'affronter le pays hôte, le 25, puis l'Equateur, le 29, dans le groupe A.
L'Iran jouera pour sa part contre trois pays anglo-saxons, à savoir l'Angleterre le 21, le Pays de Galles le 25, et enfin les Etats-Unis - la tête d'affiche du premier tour ! - le 29 dans le Groupe B.
Monaco a transféré Jacobs de Cologne pour 6,5 millions d'euros il y a un an. Il a joué dix matches cette saison (six en Ligue 1, deux contre le PSV Eindhoven en barrages de la Ligue des Champions, et deux contre l'Etoile Rouge de Belgrade et Ferencvaros, en phase de poules de l'Europa League).
A LIRE AUSSI LdN - Il monte à la 86e, et propulse son équipe en Ligue A (https://www.footnews.be/news/338395/ldn-il-monte-a-la-86e-et-propulse-son-equipe-en-ligue-a).