Vainqueur 2-1 (mi-temps: 0-0) contre l'Albanie, samedi au Bloomfield Stadium deTel-Aviv, Israël remporte le Groupe 2 de la Ligue B de la Ligue des Nations de football, et est donc promu en Ligue A.
Shon Weissman (Real Valladolid) a ouvert le score à la 46e, mais Myrto Uzuni (Grenade), entré au jeu 10 minutes plus tôt, a égalisé à la 88e.
Tai Baribo (Wolfsberger AC), qui avait remplacé Weisman à la 86e, a inscrit le but de la victoire et de la promotion pour Israël dans le temps additionnel (90e+2).
Dans ce groupe, réduit à trois équipes après la suspension de la Russie, Israël compte 8 points après ses quatre rencontres au programme.
L'Islande (3 points) et l'Albanie (1 point), qui s'affrontent mardi soir (20h45) à Tirana, ne peuvent plus rejoindre l'équipe dirigée par Alon Hazan.
ECOSSE OU UKRAINE ? Le montant du Groupe 1 sera l'Ecosse (12 points), si elle ne perd pas face à l'Ukraine (10 points), obligée de gagner, mardi (20h45) à Cracovie.
La Bosnie-Herzégovine (11 points) est promue dans le Groupe 3. Ce qui sera aussi le cas de la Norvège (10 points), si elle ne perd pas face à la Serbie (10 points), qui de son côté doit impérativement l'emporter mardi (20h45) à Oslo pour monter en Ligue A.
A LIRE AUSSI
Croky Cup - Les Brésiliens du RWDM font la différence (https://www.footnews.be/news/338392/croky-cup-les-bresiliens-du-rwdm-font-la-difference).