Pas de surprise, samedi en Coupe de Belgique de football, où les quatre clubs de Challenger Pro League (D2) engagés au 5e tour se sont tous qualifiés pour les seizièmes de finale.
Le RWDM est en effet allé s'imposer 0-3 sur la pelouse d'Audenaerde (Nationale 2 flamande) grâce à ses Brésiliens Vinicius (41e) et Valentim Rikelmi (76e), et un but contre son camp de Vladimir Van De Wiel (78e).
Le SK Lommel l'a emporté 0-2 (l'Espagnol Alex Granell, à la 62e sur penalty et le Brésilien Vinicius Cauê à la 87e) sur le terrain de La Louvière (Nationale 1) .
Dender a battu Dikkelvenne (Nationale 2 flamande) 2-0 (Joachim Ngongo 74e, et Nicolas Rajsel, 85e), tandis que le Lierse Kempenzonen, le leader de la D2, a dominé le Racing Malines (Nationale 2 flamande) 5-1 grâce à des buts de Toon Raemaekers (38e), Lucas Walbrecq (46e), Thibaut Van Acker (66e), Rocha Miramar (73e) et Mehdi Tarfi (80e).
Virton (D1B) avait perdu 2-1 après prolongations à Dessel (Nationale 1) vendredi.
WESTERLO EN DANGER ?
Westerlo (Jupiler Pro League) se rend à Alost (Nationale 2 flamande) ce dimanche, le Beerschot (Challenger Pro League) à Knokke (Nationale 1) et Visé (Nationale 1) reçoit le KSK Beveren. Coup d'envoi des trois matches à 16 heures.
Le 5e tour comprend 24 clubs qualifiés du tour précédent, deux clubs de Jupiler Pro League (Seraing et Westerlo) et six clubs de Challenger Pro League (Lierse, RWDM, Beerschot, Beveren, Lommel et Deinze).
Les seize vainqueurs rejoindront les seize clubs de Jupiler Pro League restants, qui entrent en lice à ce stade de la Coupe de Belgique.