La Gantoise connait un bon début de saison. Ils sont actuellement premiers de leur groupe en Conference League En championnat, cela pourrait être mieux, puisqu'ils ne sont que septième.
Ces dernières années, la Gantoise mise un peu plus sur ses jeunes. L'académie travaille mieux aussi et l'équipe première commence a en récolté les fruits.
Cette saison, c'est Malick Fofana, 17 ans, qui a intégré l'équipe première de Gand et il a déjà monté qu'il avait beaucoup de qualité.
Son coach Hein Vanhaezebrouck est très satisfait de lui :"En ce qui me concerne, Malick est un super talent. C'est dangereux à dire, mais tant que ça reste un super talent, je peux dire ça. Si je devais dire que c'est un super joueur, je lui mettrais trop de pression. C'est quelqu'un qui a beaucoup de qualité pour son âge, au sens large du terme."
IL DOIT ENCORE PROGRESSER
"Néanmoins, il faut lui donner du temps. Il doit encore grandir physiquement et devenir plus fort. Il doit aussi franchir une étape mentalement, car maintenant, il joue dans un football plus adulte. Pour lui, le football, c'est montrer ce qu'il sait faire et s'amuser. Cela peut donner un plus à l'équipe première."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un top talent ?