Le Standard de Liège retrouve des couleurs depuis l'arrivée de 777 Partners et de Ronny Deila. Le club du bord de Meuse reste sur un convaincant douze sur douze avant d'accueillir le RFC Seraing, le 30 septembre prochain, lors du match d'ouverture de la dixième journée de Jupiler Pro League.
Marc Wilmots et Nordin Jbari ont passé à la loupe le début de saison du tacticien norvégien dans l'émission La Tribune (RTBF).
MARC WILMOTS
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges souligne le fait que Ronny Deila effectue un boulot impressionnant dans la Cité Ardente où il a d'ailleurs véritablement lancé William Balikwisha. Le natif de Dongelberg remarque aussi que le tacticien scandinave fait travailler défensivement Selim Amallah.
"Il fait un boulot remarquable. Il a lancé William Balikwisha qui ne jouait pas l’année passée. Il fait travailler défensivement Selim Amallah."
NORDIN JBARI
Le commentateur d'Eleven Sports déclare que les joueurs du Standard de Liège se sentent mieux mentalement et que le mérite revient à Ronny Deila, lui qui veut toujours jouer de l'avant. Chose que ses prédécesseur ne faisaient pas toujours.
"Si les joueurs se sentent mieux mentalement, c’est parce qu’ils ont un coach qui veut jouer vers l’avant, ce qui n’était plus trop le cas auparavant. Un joueur comme Amallah était frustré d’une telle situation."
A LIRE AUSSI
Debast tout proche de réaliser son rêve