Les hommages et témoignages s'enchaînent ces derniers jours après que le monde du football belge ait appris le décès de Michel Verschueren. Il faut dire que l'ancien dirigeant du matricule 35 était quelqu'un de très apprécié dans le milieu du ballon rond.
Frédéric Peiremans, passé par Anderlecht de 1983 à 1998, se souvient que Mister Michel était quelqu'un de très attentif à la formation des jeunes. Le natif de Nivelles n'est, de son côté, pas prêt d'oublier la fois où il avait signé son premier contrat professionnel. Son papa, présenté comme une personne au caractère bien trempé, s'était senti tout petit face à Michel Verschueren nous assure le Brabançon de 49 ans.
"Je suis vraiment peiné par le décès de monsieur Verschueren, c'était un homme qui savait ce qu'il voulait. Quand je suis arrivé à Anderlecht, en préminimes deuxième année, je voyais souvent Mister Michel. C'était quelqu'un qui suivait énormément les équipes de jeunes. Je me souviens encore comme ci c'était hier de la fois où j'ai signé mon premier contrat professionnel. J'étais avec mon père qui avait un caractère bien trempé mais face à ce monument du football belge, je peux vous assurer qu'il se sentait tout petit."
Quand Michel Verschueren descendait dans le vestiaire, Frédéric Peiremans nous assure que c'était bien souvent pour rappeler aux joueurs que l'objectif du Sporting d'Anderlecht était d'être champion et rien d'autre.
"Quand Michel Verschueren descendait dans le vestiaire ce n'était pas pour rien: il nous rappelait sans cesse que l'objectif principal du club c'était de jouer le titre."
RSCA
Un hommage sera rendu à Michel Verschueren, ce dimanche, à l'occasion de la rencontre face à Courtrai.