Sébastien Pocognoli, entraîneur de l'équipe U18 du Racing Club de Genk depuis juillet dernier, faisait ses grands débuts sur la scène européenne en tant que coach principal, ce mercredi, lors de la rencontre entre son équipe et le Slavia Prague (1-2).
Suite à son titre de champion de Belgique dans les catégories de jeunes, le club limbourgeois s'est vu attribuer le droit de participer aux tours préliminaires de la Voie des Champions de la Youth League. Des débuts, cependant, compliqués pour des Genkois qui sont, d'ores et déjà, dos au mur après s'être inclinés dans leurs installations contre l'équipe tchèque.
LE BUT DE L'ESPOIR
Le premier but de la partie est tombé après sept minutes de jeu, un goal venu des pieds de Mikulas Konecny. Les visiteurs, pourtant réduits à dix à la vingt et unième minute suite à la rouge directe de David Planka, sont tout de même parvenus à planter un nouveau but, à la septante-sixième grâce au penalty parfaitement concrétisé par Matej Zachoval, défenseur central de 17 ans.
Le Racing Club de Genk a, de son côté, sauvé une partie des meubles grâce à la réduction du score par Cutillas Carpe à seulement quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Les joueurs de Sébastien Pocognoli devront, à tout prix, s'imposer dans la capitale tchèque, le 5 octobre prochain, s'ils ne veulent pas déjà voir leur parcours européen s'arrêter.
A LIRE AUSSI
C'est le souvenir que gardera Baseggio de Verschueren