L'Union Saint-Gilloise affronte Malmö ce jeudi soir (21 heures) à Den Dreef, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe D de l'Europa de football. Son entraîneur Karel Geraerts a évoqué cette rencontre jeudi midi en conférence de presse.
Malgré sa victoire, 0-1 à l'Union Berlin, l'Union refuse de porter l'étiquette de favori ce jeudi soir :"Je ne vais pas changer mes principes et mes idées, car on a gagné il y a une semaine. Il ne faut pas oublier que l'on faisait partie du pot 4 au tirage au sort. Et que donc, sur papier, on est l'équipe la plus faible du groupe. On était naturellement fier de notre victoire à Berlin, mais on jouera comme on en a l'habitude face à Malmö."
"Je m'attends à un bon match face au champion de Suède. C'est une équipe qui joue de manière très compacte, qui a son propre style de jeu bien à elle, qui est bien organisée et qui a des joueurs intelligents."
Une équipe qui a changé de coach récemment :"Quand un nouveau coach (Age Hareide, ndlr) arrive, il peut amener une nouvelle dynamique, une nouvelle énergie. Et cela s'est vérifié ce week-end. Malmö était mené 0-1 contre Norrköping et a finalement réussi à s'imposer 2-1."
UN ABSENT DE MARQUE
Pour ce match, Karel Geraerts devra faire sans Bart Nieuwkoop :"On ne connaît pas encore l'étendue de sa blessure à la cuisse, mais on espère qu'il sera de retour après la trêve internationale."
Mais il y a aussi deux défections, et non des moindres, dans le camp de Malmoe: le défenseur central finlandais Niklas Moisander (ex-Ajax et Werder Brême), jadis convoité par Anderlecht, et le milieu danois et capitaine Anders Christiansen (ex-La Gantoise).
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Union va-t-elle remporter son match face à Malmö ?