L'attaquant polonais du FC Barcelone Robert Lewandowski rêvait sûrement de tromper au moins une fois son ex-capitaine Manuel Neuer, mardi devant 75.000 spectateurs à l'Allianz Arena, pour le compte de la deuxième journée du Groupe C de la Ligue des Champions de football.
Mais s'il a eu plusieurs belles occasions il n'a pas marqué dans le match au sommet de la soirée, contrairement au Français Lucas Hernandez qui a donné l'avantage aux Bavarois de la tête sur un centre de Joshua Kimmich à la 50e, tandis que Leroy Sané (54e) a enfoncé le clou quatre minutes plus tard (2-0, score final).
L'Inter Milan avait auparavant gagné 0-2 (mi-temps: 0-1) au Vitkoria Plzen, en République tchèque, grâce à des buts d'Edin Dzeko (20e) et Denzel Dumfries (70e).
Le Bayern mène au classement avec un six sur six dans ce "groupe de la mort". Barcelone et l'Inter Milan possèdent tous deux trois points, tandis que le Victoria Plzen n'en a toujours aucun.
Dans le groupe A, Liverpool a battu l'Ajax Amsterdam 2-1 (mi-temps: 1-1) sur le fil.
Mohamed Salah (17e) a donné l'avantage aux Reds, mais Mohamed Kudus (27e) lui a répondu dix minutes plus tard.
C'est finalement le défenseur de Liverpool Joel Matip qui a fait chavirer Anfield et ses 52.387 spectateurs en arrachant les trois points de la victoire à la 89e minute.
Au classement, Naples, Liverpool et l'Ajax comptent trois points.
Le match Glasgow Rangers (0 points) - Naples a été reporté à mercredi (21 heures), la ville ne disposant pas de forces de l'ordre en nombre suffisant, à cause du décès de la Reine Elisabeth II et des cérémonies qui en découlent.
Les supporters napolitains ne seront pas autorisés à l'Ibrox Stadium et, par souci d'équité sportive, ceux des Rangers ne le seront pas davantage pour le retour au Maradona.
17 MATCHES, TOUS PERDUS SAUF UN
Dans le groupe D, le Sporting Portugal a battu Tottenham 2-0 à Lisbonne. Les deux buts sont tombés dans les dernières minutes via Paulinho (90e) et Arthur Gomes (90e+3).
L'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League, s'est imposé 0-1 au Vélodrome de Marseille.
Les Allemands n'ont eu besoin que d'un but du milieu de terrain Jesper Lindstrom (43e) pour gagner.
Le Sporting Portugal est en tête du groupe avec un maximum de 6 points.Tottenham reste bloqué à 3 points, à égalité avec Francfort, tandis que Marseille n'a toujours pas de point.
Le bilan marseillais en C1 est dramatique avec désormais 16 défaites lors des 17 derniers matches.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - Une victoire historique de Bruges à Porto (https://www.footnews.be/news/336905/ligue-des-champions-une-victoire-historique-de-bruges-a-porto).