Bruges avait reconduit l'équipe qui s'était imposée 1-0 contre le Bayer Leverkusen la semaine dernière, mardi soir à Estadio do Dragao du FC Porto, pour le compte de la deuxième journée du Groupe B de la Ligue des Champions de football.
La situation du champion de Belgique à l'issue du premier quart d'heure était inespérée.
Ferran Jutgla, victime d'un croc-en-jambe de Joao Mario, a en effet obtenu et transformé un penalty dès la 15e minute (0-1).
Simon Mignolet a préservé cette avance en gagnant un face à face avec Pepê Aquino, à la 23e minute.
PORTO CHANGE D'ATTAQUANTS, BRUGES MARQUE !
L'ex-joueur du Standard Sergio Conceiçao avait changé d'attaque à la reprise, Danny Namaso prenant la place de Joao Mário et Toni Martinez, celle d'Evanilson.
Mais avant que les deux nouveaux venus ne touchent leur premier ballon, c'était déjà 0-3.
Bien lancé par Jutgla dans le dos de David Carmo, Kamal Sowah a en effet calmement trompé Diogo Costa d'un plat du pied à la 47e minute (0-2).
Un centre de Bjorn Meijer n'a pu être intercepté par Pepe et les autres défenseurs de Porto cinq minutes plus tard, Andreas Skov Olsen en profitant pour conclure au second poteau (0-3, 52e).
Carl Hoefkens a (notamment) remplacé Abakar Sylla, qui avait reçu une carte jaune, par Dedryck Boyata (65e), puis Skov Olsen par Roman Yaremchuk (71e).
Porto a par la suite échappé au moins deux fois au 0-4, qui est quand même tombé à la 89e minute.
Un quatrième et dernier but brugeois calmement signé Antonio Nusa, qui avait remplacé Jutgla à la 75e, après avoir été superbement lancé par Casper Nielsen
BRUGES SEUL LEADER
Le Bayer Leverkusen a battu l'Atlético Madrid 2-0 (mi-temps: 0-0) grâce à des goals marqués par Robert Anrich, à la 84e minute, et Moussa Diaby, à la 87e, dans l'autre match du groupe.
Bruges a 6 points, le Bayer Leverkusen et l'Atlético Madrid 3, le FC Porto 0.
Prochaine journée le mardi 4 octobre (21 heures): FC Porto - Bayer Leverkusen et Club Bruges - Atlético Madrid.