Les promus de Westerlo ont réussi à obtenir un autre bon résultat dimanche dernier en prenant la mesure d'Anderlecht au Kuipje. Une belle performance de l'entraîneur Jonas De Roeck, même s'il faut reconnaître que la performance des Bruxellois était très faible.
Il est certain que la première mi-temps a été d'un niveau médiocre pour le Sporting. Westerlo était beaucoup plus enthousiaste et a montré sa domination dans les duels. Et quand le Sporting avait le ballon, il était incapable de créer le danger. En deuxième période, le RSCA s'est légèrement amélioré. Mais même après l'égalisation, Westerlo a continué à croire pleinement à la victoire. Il n'y avait pas de "peur" de l'adversaire.
Et selon Tuur Dierckx, qui a travaillé comme un fou pendant plus de 75 minutes, c'est précisément le problème de l'actuel RSCA. "Je me souviens quand nous sommes allés jouer à Anderlecht avec le Club de Bruges à l'époque et cela faisait 18 ou 19 ans que le Club n'avait pas gagné là-bas", commente-t-il pour le podcast Koolcast, de plus en plus populaire. "Et je pense maintenant, avec tout le respect que je vous dois, qu'il n'y a aucune équipe qui va à Anderlecht en se disant 'ça va être difficile aujourd'hui'".
FANS EN COLERE
De plus, Dierckx a constaté dimanche dernier que le mécontentement des supporters est déjà étonnament élevé. "Avec tout le respect que je dois aux supporters d'Anderlecht, mais la façon dont ils crient et même grondent leurs propres joueurs et leur club tout au long du match.... . Cela reflète parfaitement la situation actuelle au sein du club et ce n'est vraiment pas bon."
A LIRE AUSSI: Mission pleinement réussie pour Hazard