Si c'est vrai que le Racing Genk est actuellement la meilleure équipe du championnat de Belgique de football, comme beaucoup le prétendent, alors l'Union Saint-Gilloise, qui l'a complètemenr enfoncée pendant presque toute la deuxième mi-temps, dimanche, ne doit pas en être tellement éloignée non plus...
Sa défaite, 1-2, dans le temps additionnel, n'était du moins en rien comparable à celle d'Anderlecht à Westerlo, par exemple.
Ce que confirment d'ailleurs les propos tenus en conférence de presse par l'entraîneur de Genk Wouter Vrancken, après la rencontre.
"Les deux équipes pouvaient, devaient, et voulaient absolument gagner ce match qui a été d'une intensité peu commune", a-t-il en effet déclaré. "C'est finalement tombé de notre côté, au moment où on n'avait plus les choses en mains depuis longtemps. Mais on savait bien à la mi-temps, avec un seul but d'avance, que la seconde allait être très compliquée. On a aussi été trop nerveux, et incapables de contrôler la situation, après l'égalisation. Heureusement tout cela s'est finalement bien terminé, à notre avantage, en tout cas. Je n'aurais pas été satisfait avec un point, et l'entraîneur de l'Union non plus. Il fallait un vainqueur. C'était tout ou rien..."
"PERSONNE D'AUTRE NE GAGNERA ICI !'
"Cette victoire est d'une importance capitale qui me procure une énorme satisfaction", jubilait Wouter Vrancken. "On prend les trois points chez un concurrent direct, où personne d'autre ne viendra sans doute gagner, et on creuse l'écart vis-à-vis des grosses fortunes (une très probable allusion à Anderlecht, ndlr) qui ont un peu manqué leur sortie des starting-blocks, mais dont je ne doute pas qu'elles rappliqueront toutes voiles dehors dans quelques semaines..."
"A nous de les distancer autant que possible, d'ici là. Le championnat est encore long", a conclu l'entraîneur de Genk, "mais tout ce qui est pris maintenant n'est plus à prendre.."
A LIRE AUSSI Légère éclaircie dans le ciel bien gris qui couvre le Lotto Park (https://www.footnews.be/news/336698/legere-eclaircie-dans-le-ciel-bien-gris-qui-couvre-le-lotto-park).