Un jour après le licenciement de Thomas Tuchel, Chelsea avait déjà nommé un nouvel entraîneur en la personne de Graham Potter. Potter a fait forte impression au cours des trois dernières saisons à Brighton & Hove Albion, où il a fait de Leandro Trossard un joueur de grande valeur qui fait peur à de nombreux défenseurs de Premier League. Trossard est prêt à rejoindre une équipe du top 6 du championnat anglais et qui sait, Potter pourrait même le faire venir à Stamford Bridge en janvier.
TOPCOACH POTTER
Graham Potter est désormais le nouvel entraîneur de Chelsea. C'est probablement une grande surprise pour beaucoup, même s'il était écrit dans les étoiles que l'entraîneur de 47 ans aurait un jour sa chance dans un grand club anglais. En novembre, Potter a été lié à Tottenham Hotspur, en tant que successeur de Nuno Espirito Santo licencié, mais les Spurs ont finalement signé Antonio Conte.
Manchester United a aussi contacté Graham Potter à deux reprises, une fois lors du licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer et une seconde fois après le départ de Ralf Rangnick. Son nom a également été mentionné à Aston Villa, Newcastle United et Everton. Il est clair que Potter est en passe de devenir l'un des meilleurs coachs de Premier League, et personne ne peut ignorer ses grandes performances avec Brighton Hove & Albion.

Graham Potter n'a pas seulement obtenu de très beaux résultats collectifs ces trois dernières années, l'Anglais a également réussi à rendre plusieurs joueurs meilleurs individuellement. On pense aux exemples récents de Pascal Gross, Solly March et Marc Cucurella (aujourd'hui à Chelsea). Mais aussi Leandro Trossard a fait de grands pas ces dernières saisons sous la direction de Potter. Le Diable Rouge est l'un des meilleurs joueurs de Brighton depuis le début de la saison.
TOP SIX PREMIER LEAGUE
Le départ de Graham Potter à Chelsea va donc sans aucun doute piquer au vif Leandro Trossard. Johan Boskamp a confirmé dans Het Belang van Limburg que Trossard est devenu un homme fort en Premier League sous sa direction. "Je ne suis pas inquiet car sa forme est durable. Peut-être que Potter viendra le chercher pendant l'hiver", prédit Boskamp. Pour l'instant, il n'y a pas d'intérêt concret de Chelsea pour Trossard, mais il a le bon profil pour réussir à Stamford Bridge.

Leandro Trossard est sans doute lui aussi ouvert à une nouvelle aventure. La saison dernière, il a clairement montré dans une interview accordée à Het Belang van Limburg qu'il avait l'ambition de rejoindre le sommet de la Premier League. "J'ai encore un contrat à Brighton jusqu'à l'été 2023. Est-ce que les six grands viendront frapper à ma porte à Brighton ? Nous verrons bien. Si je me sens vraiment prêt pour cette étape, je la franchirai, mais je me rends compte chaque jour que je ne suis pas mauvais à Brighton", a déclaré Trossard à HBVL.
TROSSARD EST PRÊT
A 27 ans, le temps semble venu pour Leandro Trossard de rejoindre le sommet absolu. L'ailier est dans une forme impressionnante. Dans le podcast '90 Minutes', Aster Nzeyimana a demandé si Trossard devait débuter dans le onze de départ des Diables. "Je pense que vous pouvez commencer à y penser", a répondu Filip Joos. "Si la Coupe du monde commence la semaine prochaine, alors il serait scandaleux que Trossard ne débute pas", a déclaré Sam Kerkhofs.

Leandro Trossard fait actuellement partie des dix joueurs de Premier League qui distilent le plus de passes clés par match en moyenne. Les joueurs les plus décisifs du championnat anglais sur le plan offensif, pour ainsi dire. Trossard fait partie d'une belle liste qui comprend Alain Saint-Maximin (Newcastle), Bruno Fernandes (Manchester United), Stuart Armstrong (Southampton), Gabriel Jesus (Arsenal), Mo Salah (Liverpool), Kevin De Bruyne (Manchester City), Youri Tielemans (Leicester), Richarlison (Tottenham) et Jack Harrison (Leeds).
TRANSFERT RÊVE POUR POTTER
Leandro Trossard doit une grande partie de sa forme à la perspicacité de Graham Potter. L'entraîneur a fait passer Trossard d'un rôle central à celui d'ailier inversé cette saison, où il fait une impression phénoménale dans le championnat actuel. Trossard a joué dans cette position avec les Diables Rouges à plusieurs reprises, mais au niveau et contre l'opposition de la Premier League, c'est autre chose.

Graham Potter a positionné Leandro Trossard comme latéral inversé dans son système 3-5-2 ou 3-4-3 à Brighton - le même système qu'il veut prôner à Chelsea. Et l'option de faire venir Trossard à Stamford Bridge est très intéressante et certainement pas farfelue. De plus, le Diable Rouge a un contrat qui expire à Brighton, il est lui-même ouvert à un transfert vers un club du top 6 et il est en pleine forme...