La Jupiler Pro League compte déjà huit journées de championnat à son actif. Un certain nombre d'équipes s'inquiètent déjà après un début de saison manqué, d'autres ont fait une impression surprenante. Oud-Heverlee Louvain, par exemple, est en train de devenir une révélation.
Après une saison dernière plutôt anonyme, les joueurs de Louvain ont pu se renforcer grâce à quelques acquisitions ciblées. Xavier Mercier a quitté le club, mais cette perte a été absorbée collectivement. L'entraîneur Marc Brys a créé une équipe forte qui combine l'esprit de combat nécessaire avec un football technique. Et qui peut aussi donner de bons résultats.
Les Louvanistes se situent actuellement dans le top 4 du classement. "Bien sûr, nous en sommes très heureux. Mais une fois encore, rappelons-nous que nous devons toujours travailler très dur pour obtenir les trois points. Cela arrive avec beaucoup de dévouement et de beaux objectifs", a déclaré Brys sur le site web du club.
GROUPE LARGE
La question est maintenant de savoir si OHL peut maintenir ce niveau. Le noyau semble être suffisamment armé en profndeur, puisque ce sont les remplaçants qui ont fait la différence contre Charleroi samedi. "Le groupe est très collectif et homogène. Ils sont très solides et se couvriront toujours les uns les autres. On peut voir dans les moments difficiles du match que c'est un très bon groupe", a déclaré Brys.
A LIRE AUSSI: Un cadre du RSCA soutient Mazzù: "C'est notre responsabilité"