Le KSK Beveren accueillait le SL 16 FC (2-1) samedi lors de cinquième journée de Challenger League. Une rencontre où l'entraîneur liégeois, Joseph Laumann, a profité de la présence de Nathan Ohio, auteur du premier but, et d'Abdoul Tapsoba pour les titulariser d'entrée. Nous avons passé la rencontre de l'avant-centre burkinabé au peigne fin.
Abdoul Tapsoba aurait pu rejoindre Seraing ou le Cercle de Bruges, dans les dernières heures du mercato estival, mais est finalement resté en bord de Meuse où il devrait pouvoir engranger un maximum de temps de jeu avec l'équipe U23 avant de revenir en force en A où il avait d'ailleurs marqué un but lors de la défaite du Standard de Liège sur la pelouse de Westerlo (4-2), le 13 août dernier.
Face aux Beverenois, le natif de Bobo-Dioulasso a joué soixante-deux minutes avant de, finalement, être logiquement remplacé par Ilyes Ziani, milieu offensif prêté par l'Union Saint-Gilloise jusqu'en juin prochain. Le score était d'un but partout au moment du changement.
LA PRESTATION DE TAPSOBA EN CHIFFRES:
- 1 tir - 0 cadré.
- 1 dribble manqué.
- 28 ballons touchés - 11 perdus.
- 14 passes - 9 réussies.
- 1 centre manqué.
- 6 passes réussies dans le camp adverse - 6 manquées.
- 2 duels gagnés - 8 perdus.
- 2 récupérations du ballon.
- 5 fautes commises.
- 1 carton jaune.
Les joueurs libres depuis leur départ de Jupiler Pro League