Eden Hazard n'a pratiquement pas joué avec le Real Madrid cette saison. Le Diable Rouge compte deux apparitions en tant que remplaçant dans le championnat espagnol, pour un total dérisoire de 51 minutes de jeu. Carlo Ancelotti a beau affirmer haut et fort qu'il considère Hazard comme un joueur important, les choix sportifs de Carlito prouvent le contraire. Le coach italien considère le Belge comme un faux neuf cette saison, derrière l'incontournable Karim Benzema. En remplacement du Français blessé, Hazard a saisi sa chance contre le Celtic. Le nouveau Hazard est arrivé.
LE POINT DE BASCULE FACE AU CELTIC
Minute 28 au Celtic Park. Panique au Real Madrid. Karim Benzema souffre du genou droit et le joueur vedette français doit être remplacé. Carlo Ancelotti décide de faire entrer Eden Hazard en remplacement de Benzema et en faisant cela, l'entraîneur italien montre clairement et finalement ce qu'il veut vraiment faire avec le Diable Rouge cette saison. Hazard n'a guère de chance en tant qu'ailier mais Ancelotti le considère comme la première option après Benzema en tant que faux numéro neuf.
Eden Hazard a surpris tout le monde contre le Celtic avec une performance très impressionnante. Il a marqué un but et a également délivré une passe décisive, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus décisifs de la Ligue des champions. Seuls Robert Lewandowski (FC Barcelone), Piotr Zielinski (Naples) et Mykhailo Mudryk (Shakhtar Donetsk) ont été plus décisifs lors de la première journée de la Ligue des champions. Hazard a aussi été important dans le jeu du Real Madrid puisqu'il a également fourni quatre passes clés - aucun joueur n'a fait mieux que lui.
Eden Hazard a montré des éclairs de classe de "l'ancien Hazard" contre le Celtic, où il a impressionné avec de multiples accélérations et actions. Tous ses dribbles ont été réussis et ses duels (offensifs) ont été gagnés à 66%. Aucun autre attaquant de la Ligue des champions ne peut égaler ces chiffres. De plus, Hazard s'est montré très efficace dans la surface, puisqu'il n'a eu besoin que de deux occasions de but pour faire trembler les filets au Celtic Park.
PHENOMENAL HAZARD
"Le Belge a-t-il été bon? Il a eu du mal à entrer dans le match, mais à la fin, il a laissé sa marque", écrit Marca. "Une mention spéciale pour Hazard. Nous lui donnons beaucoup de crédit pour sa performance, également en raison des exigences élevées en matière de physique et de conditionnement que ce match a exigé. C'était une nuit de rêve", a déclaré le journal espagnol. AS a également trouvé le remplacement de Hazard remarquable. "Il a joué avec beaucoup d'énergie, beaucoup de faim et beaucoup d'efficacité. Avec la blessure de Benzema, beaucoup le désignent comme le nouvel attaquant. Son heure semble avoir sonné."
Toni Kroos n'a pas tari d'éloges envers Eden Hazard, impliqué dans les trois buts madrilènes. "C'est un grand joueur", a déclaré le milieu de terrain allemand après le match contre le Celtic Glasgow. "Ce n'est pas une question de qualité, mais plutôt de blessures. Il a été phénoménal." Hazard a surpris tout le monde contre le Celtic et il ne fait aucun doute que Carlo Ancelotti l'alignera lors du match de championnat contre le Real Mallorca le week-end prochain. Ce serait seulement sa première titularisation en Liga cette saison.
HAZARD EST PRÊT A SURGIR
Eden Hazard a dû attendre longtemps pour l'obtenir, mais il a enfin reçu sa chance sous les ordres de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien a fait de nombreuses promesses sur l'importance et les possibilités de jeu du Diable Rouge, mais il n'a jamais joint le geste à la parole. Avec la blessure de Karim Benzema, Ancelotti a maintenant clairement déterminé que Hazard aura sa chance en tant que faux numéro neuf au Real Madrid. Et cet élan n'arrive pas trop tôt pour l'attaquant belge. Eden Hazard a travaillé très dur pendant l'intersaison pour enfin jouer un rôle important au Real Madrid. Il l'a promis aux fans 'merengues' il y a quelques mois, lors de la célébration de la victoire finale en Ligue des champions.
"Madridistas... Cela fait maintenant trois ans que je suis ici, avec de nombreuses blessures et autres. Mais l'année prochaine, je vais tout donner pour vous", avait-il déclaré devant les supporters réunis dans la cathédrale de l'Almudena. Toujours pendant la préparation de la saison, Eden Hazard a déclaré qu'après trois années décevantes, il avait très envie de réussir au Real Madrid. "Je n'ai pas encore été en mesure de montrer mon talent", a-t-il déclaré à ESPN. "Mais bien plus qu'avec des mots, je veux changer ma situation avec des actions sur le terrain. Je me sens en bonne santé et enfin en pleine forme. ... Obtenir de beaux prix, c'est bien, mais en tant que footballeur on a envie de se sentir impliqué. Et pour l'instant ce n'a pas été le cas. Il faut que cela change au cours de la prochaine saison".