En raison de l'absence de Luuk de Jong et du départ de Carlos Vinícius (FC Fulham), qui était prêté par Benfica, l'entraîneur du PSV Eindhoven Ruud van Nistelrooij a opté pour Yorbe Vertessen au poste d'attaquant de pointe, jeudi soir contre le FK Bodö/Glimt (1-1), lors de la première journée du Groupe A de l'Europa League de football.
Le jeune belge de 21 ans est complètement passé à côté du sujet, manquant l'ouverture du score à deux reprises.
Il a été remplacé à la 62e minute par Anwar El Ghazi, lequel a offert l'égalisation à Cody Gakpo dès sa première touche de balle.
"Je ne peux m'en prendre qu'à moi même", a déclaré après coup Vertessen au micro d'ESPN. "Je n'ai aucune excuse. Tout le monde, moi y compris, a bien vu que je n'ai pas été performant ce soir. Je me concentre maintenant déjà sur le prochain match (dimanche après-midi contre le RKC Waalwijk, ndlr), et je laisse celui-ci de côté".
APPENDICITE
La saison de Vertessen, qui a été opéré d'une appendicite, ne fait en réalité que commencer. Xavi Simons et Guus Til ont dépanné dans le rôle d'attaquant en son absence.
"Je viens de revenir, et je suis en pleine forme", assure-t-il, "mais je n'ai malheureusement pas été capable de le démontrer sur le terrain. Dommage, mais je ne vais pas incriminer cette opération, qui n'est en rien la cause de ma faible prestation...".
L'explication ? "Franchement, je ne sais pas", répond-il. "Mais c'est clair que je vais devoir travailler. Et à plusieurs niveaux, à commencer par celui de la finition, mais peut-être aussi la communication..."
A LIRE AUSSI
Un Galatasaray galactique pour Mertens: les Turcs ont frappé fort (
https://www.footnews.be/news/336269/un-galatasaray-galactique-pour-mertens-les-turcs-ont-frappe-fort).