Anderlecht se prépare pour le premier match de la phase de groupe de la Conference League. Le club le plus titré de Belgique affronte les Danois de Silkeborg IF dans leur propre stade ce jeudi. Sur papier, une les Danois semblent abordables mais la prudence est de mise.
D'autant plus que le RSCA n'a pas très bien joué ces dernières semaines. En JPL, lors des trois derniers matchs, le RSCA n'a récolté qu'un point sur neuf. Le week-end dernier, c'est OHL qui est venu arracher le nul à Bruxelles. Par conséquent, l'écart avec le leader, l'Antwerp, est déjà considérable: dix points. Contre Silkeborg, Felice Mazzu et ses coéquipiers ont l'occasion de rectifier le tir.
A l'approche du match, l'entraîneur des Mauve et Blanc a reçu de bonnes nouvelles. Il peut à nouveau compter sur le quatuor composé de Yari Verschaeren, Kristian Arnstad, Francis Amuzu et Mario Stroeykens. Ils ont dû déclarer forfait contre OHL à cause d'une grippe intestinale. Le jeune Arnstad (19 ans) espère avoir une nouvelle chance dans l'équipe de base. Jusqu'à présent cette saison, il n'a débuté que contre l'Union SG (défaite 2-1). Le reste de la saison, il a dû se contenter d'un statut de remplaçant.
FUTUR
Arnstad n'a joué que dix-huit fois pour le RSCA. Pourtant, il pense avoir bien fait de prolonger récemment son contrat jusqu'à la mi-2025. "Le club a tellement fait pour moi ces dernières années. Ma tête a toujours été là. Un nouveau contrat était donc un choix évident", ralaie Het Laatste Nieuws.
A LIRE AUSSI: Gomez (ex-RSCA) impressionne pour ses débuts à Manchester City