La veille de la confrontation entre le RSC Anderlecht et les Young Boys de Berne à Bruxelles, des supporters suisses ont semé la pagaille dans le centre de la capitale.
Le restaurant Le Falstaff a été en grande partie détruit. Le noyau dur des Mauve et Blanc a collecté une somme d'argent importante pour soutenir les propriétaires du restaurant. "Ils ont organisé un crowdfunding pour récolter de l'argent pour Le Falstaff", rapporte Bruzz. L'avocat Sven Mary a été contacté (pour des raisons juridiques) en tant que conseiller pour la collecte de fonds. "Actuellement, nous avons écrit à au restaurant Le Falstaff. L'intention est ensuite de s'asseoir autour de la table avec la direction et d'éventuels avocats pour faire une estimation du coût des dommages", a déclaré Sven Mary pout Bruzz.
6920 EUROS
L'argent collecté a été transféré dimanche, 6 920 euros ont été récoltés. Après les tirs au but, Anderlecht a obtenu la qualification pour la phase de groupe de la Conference League. Jeudi, le RSCA jouera son premier match: à domicile contre Silkeborg.
A LIRE AUSSI: Anderlecht inquiète: "Pas une bonne évolution"