Le 24 août dernier, des fans anderlechtois et suisses s'étaient affrontés devant le célébre bar bruxellois, Le Falstaff. Des carreaux brisés, des arrestations mais surtout un bâtiment mythique du centre-ville de la capitale fortement endommagé. Des incidents qui avaient éclaté à l'aube de la rencontre européenne entre le matricule 35 et les Young Boys de Berne.
Le noyau dur du Sporting d'Anderlecht a tenu, de son côté, à ouvrir un crowdfunding, il y'a quelques jours, afin de venir en aide aux restaurateurs et ainsi participer à la remise à neuf du bar. Pas moins de 6920 euros ont été récolté.
"Des centaines de supporters ont fait des dons. Notre noyau dur était derrière cette idée et nous sommes conscients que Le Falstaff est la seule victime de cette situation. Ce n'est pas le cas pour nous et les Suisses. Nous tenons à nous excuser une fois de plus auprès de cet établissement renommé", ont déclaré des représentants du noyau dur bruxellois dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
L'AVOCAT SVEN MARY S'EXPLIQUE
"Actuellement, nous avons écrit à Le Falstaff. L'objectif est ensuite de s'asseoir autour de la table avec la direction et d'éventuels avocats pour faire une estimation du coût des dommages."
A LIRE AUSSI
Deux clubs de D1A s'arrachent Ilias Sebaoui du Beerschot