Après le rachat à la fin de la saison dernière, on s'attendait à une période de transfert très chargée au Standard. Mais dans l'ensemble, les Liégeois ont été étonnamment calmes. Bien que le mercato dans notre pays ne dure plus que quelques jours, les Rouches en profiteront sans doute.
Traditionnellement, c'est dans les derniers jours du mercato que l'on s'active à Sclessin. C'est souvent l'occasion pour les clubs belges de faire de bonnes affaires, d'autant plus que le mercato est fini dans de nombreux pays européens.
Pendant ce temps, le Standard continue de dégraisser son noyau. C'est au tour d'Eden Shamir de quitter les bords de Meuse. Le milieu de terrain israélien va de nouveau jouer dans son pays et a signé un contrat avec son ancien club, l'Hapoel Beer-Sheva. Il s'agit d'un transfert définitif, et non d'un prêt.
PAS DE REEL SUCCES
Shamir, 27 ans, a été amené à Sclessin à l'hiver 2020, mais n'a jamais pu s'y épanouir réellement. La saison dernière, il a également été loué au Maccabi Tel Aviv. Filippo Melegoni a été le premier milieu de terrain à rejoindre le club en début de semaine. L'Italien sera loué au club frère du Genoa pour une saison.
📝 NEWS | 𝗘𝗱𝗲𝗻 𝗦𝗵𝗮𝗺𝗶𝗿 🇮🇱 à l’Hapoël Beer-Sheva 👉 https://t.co/l6IHvFDs3I 🔎
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) September 2, 2022
📝 NEWS | 𝗘𝗱𝗲𝗻 𝗦𝗵𝗮𝗺𝗶𝗿 🇮🇱 naar Hapoel Beer Sheva 👉 https://t.co/BPVmHd4y2z 🔎#RSCL pic.twitter.com/m1bo1fRY5C