Jan Vertonghen n'a jamais été aussi proche de faire son retour en Belgique.
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, le Diable Rouge devrait, dans les prochaines heures, parapher un contrat de deux ans en faveur du Sporting d'Anderlecht. Il ne resterait plus que quelques détails à finaliser entre Benfica et le club le plus titré de Belgique avant que le transfert ne soit officialisé.
DIX-NEUF ANS PLUS TARD
L'Anversois de 35 ans avait quitté, en 2003, le Beerschot pour poursuivre sa formation du côté de l'Ajax d'Amsterdam. C'est donc, ainsi, sur le tard que le natif de Saint-Nicolas devrait faire ses grands débuts en Jupiler Pro League. Un retour à la source nécessaire pour celui qui n'avait joué qu'une seule minute, cette saison, dans la capitale portugaise. Sous contrat avec Benfica jusqu'en juin prochain, la valeur du plus capé des Diables Rouges est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
Anderlecht accueillera l'équipe de La Gantoise, ce jeudi, lors du match d'alignement de la cinquième journée de championnat. Les Mauves comme les Buffalos restent sur une défaite, le matricule 35 s'était incliné sur la pelouse de l'Union tandis que les Flandriens se sont, pour leur part, fait battre par l'Antwerp sur leur terrain.
A LIRE AUSSI
Clement fait part de son ras-le-bol