Pour le Standard, la victoire de ce dimanche à Courtrai a fait du bien après un début de saison compliqué. Mais c'est loin d'être gagné pour la suite.
Les observateurs sont nombreux à enfoncer le même clou depuis des semaines: si les Liégeois ne trouvent pas un attaquant capable d'inscrire des buts rapidement, la saison risque de ressembler de nouveau à un chemin de croix.
Pour Swann Borselloino, le consultant de la RTBF, les choses sont claires: "À une semaine de la fin du mercato, c’est difficile de trouver un neuf qui fait le boulot. Je pense que là-dessus ça pourrait être compliqué à Charleroi par exemple. Moi je pense que le Standard ne peut pas faire une saison entière et satisfaisante avec Renaud Emond en pointe, notamment, il faut avoir un neuf qui marque des buts", déclare-t-il.
CHOUCHOU DE SCLESSIN
Et s'il y a un profil qui lui plait particulièrement, c'est celui de Patrick Berg, le jeune prodige norvégien rentré à Bodo Glimt et dont le nom circule en bord de Meuse. "Berg j’invite tous les supporters du standard à aller voir des compiles, que certains analystes ont faites de ce joueur-là. Il est vraiment très créatif, avec une très belle qualité de passe, beaucoup de personnalité, qui veut du ballon. Et je trouve que ce serait un profil qui, si Nicolas Raskin venait à rester, permettrait un peu d’exonérer le milieu de terrain du Standard de certaines tâches créatives qui ne sont pas forcément. Mais oui pour moi Berg, il aurait tout d’un petit chouchou du Standard", explique Borsellino.
À LIRE AUSSI
Les Red Flames à la Coupe du Monde? La réponse de Serneels