Steven Defour connaît particulièrement bien Burnley, nouveau club de Vincent Kompany, pour y avoir joué de 2016 à 2019 avant de finalement revenir du côté de l'Antwerp où son aventure au Bosuil avait tourné court.
L'ancien milieu de terrain des Diables Rouges a déclaré dans Play Sports qu'il était certain que malgré un début de saison mitigé, Burnley finirait tout de même par s'en sortir. Le natif de Malines reconnaît que la cote de popularité de Vincent Kompany, en Angleterre, est très élevée et que les amateurs de football britannique étaient, également, très enthousiastes quant au style de jeu de celui qui était, encore, à la tête d'Anderlecht, la saison dernière.
"En Angleterre, le respect pour Kompany est très élevé. Ils sont très enthousiastes quant à la façon de jouer au football de Burnley. Qu'ils ont commencé la saison avec un 6 sur 15 (après le 1-5 d'hier, c'est maintenant un 9 sur 18, nvdr.) ? C'est assez logique, mais ils s'en sortiront. J'en suis convaincu."
PRESQUE UNE MANITA POUR VK
Ce samedi, Burnley s'est imposé (1-5) sur la pelouse de Wigan lors de la sixième journée de Championship. Une victoire qui permet, ainsi, aux Clarets de remonter à la sixième place du classement.
A LIRE AUSSI
Elsner retombe dans ses travers