Après avoir fêté sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League, 0-1 à Ostende, Saint-Trond voulait confirmer samedi soir contre Malines, qui restait sur l'extraordinaire remontée, de 2-4 à 5-4, contre Westerlo.
Les Trudonnaires ont été menés, mais sont quand même arrivés à leurs fins: 3-1.
Le score était toujours nul au repos, malgré un essai de Shinji Okazaki renvoyé par le poteau à la 36e.
Une frappe du gauche dont il a toujours eu le secret a permis à Geoffry Hairemans d'ouvrir la marque sur coup franc pour les visiteurs à la 53e.
Mais Shinji Kagawa a égalisé sur penalty (Dries Wouters avait fautivement retenu Daichi Hayashi par le maillot, selon l'arbitre Wim Smet) 4 minutes plus tard (1-1, 57e).
BRUNO ENTRE ET MARQUE... DEUX FOIS !
Entré au jeu à la place d'Hayashi à la 74e minute, Gianni Bruno a offert la victoire aux Canaris à la 76e, en fusillant Yannick Thoelen, qui avait repoussé dans ses pieds un puissant tir lointain d'Aboubakary Koita, lequel avait lui relayé Stan Van Dessel à la 64e.
Bruno, prêté par La Gantoise, n'allait en plus pas en rester là, et fixer le score final à 3-1 à la 90e+5, à nouveau après un tir contré de Koita.
Un doublé qui permet au STVV, désormais septième, d'entrer dans le top 8 avec 9 points sur 18, alors que le Malinwa neuvième avec 7 points, en sort...