Anderlecht va disputer les poules de la Conference League cette saison. Les Bruxellois ont éliminé les YB de Berne aux tirs au but. Selon Peter Vandenbempt, il pourrait s'agir d'un moment crucial.
"Si on ne le savait pas, on aurait pu penser qu'Anderlecht avait enfin gagné à nouveau un trophée cibq ans plus tard, peut-être même la Coupe d'Europe", a déclaré Vandenbempt au micro de Sporza. "Cela montre à quel point Anderlecht aspirait à retrouver le vrai football européen, et à quel point les déceptions accumulées étaient profondes".
PETITE RECOMPENSE
Vandenbempt sait que cela peut aider Anderlecht à aller de l'avant. "C'était serré, mais lors de la séance de tirs au but, Anderlecht s'est débarrassé de quelques démons du passé. Ce n'est toujours pas un trophée, mais on sentait que c'était un moment charnière pour le club, une étape qu'Anderlecht devait franchir. Une petite récompense sur le chemin vers des objectifs plus élevés".
En attendant, le tirage au sort de ces poules est déjà derrière nous. Anderlecht jouera contre West Ham United, Silkeborg et le Steaua Bucarest.