Anderlecht a décroché son ticket pour la phase de poules de la Conference League de football, en venant à bout aux tirs au but, 4-1, des Young Boys de Berne, jeudi soir. Felice Mazzù a tenu à dédier cette qualification à Vincent Kompany.
Le tacticien carolo a déclaré en conférence de presse d'après match qu'il remerciait les fans du club bruxellois pour le soutien apporté lors du match face au leader du championnat suisse.
"C'est important pour Anderlecht. Cela donnera un nouvel élan au club et aux supporters", a-t-il dit. "Je les remercie, car ils ont été extraordinaires. Cette qualification devrait permettre à mes joueurs d'acquérir beaucoup d'expérience."
"C'EST GRACE AU TRAVAIL DE VINCENT"
"Si nous en sommes là aujourd'hui", a poursuivi Mazzù, "c'est aussi grâce au travail de Vincent (Kompany, ndlr), que nous avons en quelque sorte poursuivi. Je veux donc lui dédier la qualification, parce qu'il y a eu trois ans de travail en profondeur dont je peux à présent un peu profiter. La tâche restera cependant difficile jusqu'à la fin de la saison."
Un discours de circonstance car si Mazzù a été appelé à la barre par la direction des mauves, pour y remplacer Kompany, c'est justement pour ne pas travailler dans le même sens que son prédécesseur, mais changer de direction, faire marche arrière et plus ou moins revenir à la philosophie Vercauteren. Sans pour autant tout jeter, cela va de soi...
Et jusqu'à présent ça marche, du moins pour ce qui concerne les résultats. La plus grosse part du mérite de la - très laborieuse - qualification pour la phase de poules de la Conference League revient donc incontestablement à Felice Mazzù.
DOUBLE QUALIFICATION
Il s'agit même d'une double qualification, puisque si l'Union Saint-Gilloise va disputer la phase de poules de l'Europa League, c'est également grâce à Mazzù, qui en est l'artisan.
Les Bruxellois connaîtront leurs trois adversaires, ce vendredi sur le coup de 14h.
A LIRE AUSSI
RSCA-YB Berne: les notes des Mauves