Pour le Club de Bruges, les premières rencontres de la saison ne se sont pas toutes déroulées comme prévu. Mais les Blauw en Zwart semblent déjà avoir corrigé le tir.
Au classement, les champions de Belgique en titre occupent la troisième place, à deux points du duo de tête, composé de Genk et de l'Antwerp (qui a un match de moins). Un bilan finalement positif qui s'explique notamment par une maitrise du jeu retrouvée.
Troisième meilleure attaque (10) du royaume derrière Genk (15) et Westerlo (11), Bruges a surtout inscrit neuf de ses dix buts avant l'heure de jeu. Les deux buts inscrits contre Courtrai l'ont même été en première mi-temps.
CONTRÔLE
Une statistique qui n'est pas rassurante pour la concurrence puisqu'elle prouve que le Club est capable de pousser très fort d'entrée de jeu puis de contrôler. Une gestion qui pourrait être particulièrement payante sur le long terme, avec une fatigue physique et mentale moindres lors des moments-clés.
Si Bruges n'a pas pris l'ascendant au classement, il a donc peut-être déjà assis sa domination psychologique sur la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Mais celle-ci est encore longue et les adversaires auront le temps de trouver la parade.
À LIRE AUSSI
Le magnifique message de Mourinho à Wijnaldum