Burnley traverse un passage compliqué en Championship. L'équipe de Vincent Kompany reste sur un triste bilan de trois points sur douze. Ce samedi lors du derby face à Blackpool (3-3), les Clarets ont de nouveau perdu des points malgré leur avance de deux buts à vingt minutes de la fin de la rencontre. Un nouveau coup dur pour le tacticien bruxellois et tous les anciens de Jupiler Pro League qu'il a emmené avec lui en Angleterre.
En conférence de presse d'après match, Vincent Kompany a fait part de sa frustration. L'entraîneur de 36 ans trouve particulièrement embêtant la manière dont son équipe a encaissé. Il reconnaît également que ses joueurs étaient un peu trop confiants. Une après-midi à oublier au plus vite pour l'ancien pensionnaire de Premier League.
"Il y avait un grand contraste entre notre première et notre deuxième mi-temps. La première période, nous avons très bien joué, après la mi-temps nous avons vraiment lutté. C'est logique que ce soit frustrant de voir comment nous encaissons les buts. Il est important de rester vigilant et de bien défendre tout au long du match. Je pense que nous avons été un peu trop confiants. Nous devons en tirer les leçons."
CLASSEMENT
Burnley est actuellement quinzième. Les Britanniques comptent six points sur quinze possibles, un bien maigre bilan pour les débuts de Vincent Kompany dans son tout nouveau club.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois envoyé avec les U23