Omonia Nicosie, Young Boys Bern et Basaksehir sont les adversaires européens que Gand, Anderlecht et l'Antwerp affronteront ce jeudi soir. Ces clubs ont beaucoup de vieux amis du football belge. Une vue d'ensemble.
Nous commençons par Nicosie. Les Chypriotes ont récemment signé Roman Bezus (ex-STVV et Gand). Le club compte un autre nom familier dans ses rangs avec Jan Lecjaks. Le Tchèque a joué pour Anderlecht dans le passé. En outre, Nemanja Miletic (ex-KVC Westerlo) et Mix Diskerud (ex-Gand) font également partie du noyau dur de l'équipe de Nicosie.
Au YB Bern, il n'y a pas d'anciens joueurs de JPL, mais cela aurait pu être le cas. Cheikh Niasse et Meschack Elia étaient dans le passé pistés par Anderlecht, tandis que le club a attiré Kastriot Imeri cette semaine. Il était également dans le collimateur du Club de Bruges cet été.
PAS DE CHADLI
Baseksehir a beaucoup d'anciens dans ses rangs. Nacer Chadli (ex-Diables Rouge et ex-Anderlecht) ne sera pas de la partie, car il n'a pas été inclus dans la sélection européenne. Lucas Biglia a connu de bonnes années avec Anderlecht et Stefano Okaka a également un passé avec le club bruxellois. Mais cela ne s'arrête pas là. Ahmed Touba (ex-OHL et Club de Bruges) joue également pour les Turcs.
🎥📸🎙 Royal Antwerp maçı medya programı belli oldu I
— İstanbul Başakşehir (@ibfk2014) August 16, 2022
➡️ https://t.co/oz485ikPtM pic.twitter.com/JYAwvxUDHc
Our boys. 🟣⚪ pic.twitter.com/evcDDj2voY
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 17, 2022