Après avoir dit au revoir à Sergio Gomez, un peu plus tôt dans la journée, un autre Mauve quitte la capitale belge.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours (voir Footnews: https://cutt.ly/YXjs1m7), c'est désormais officiel, Timon Wellenreuther quitte une nouvelle fois Anderlecht pour les Pays-Bas. Le gardien de but allemand de 26 ans évoluera au Feyenoord Rotterdam, cette saison. Le natif de Karlsruhe est prêté un an avec option d'achat, il tentera ainsi d'engranger un maximum de temps mais aussi de convaincre ses nouveaux dirigeants de lever l'option d'achat, lui qui n'a, clairement, plus d'avenir chez les Mauves.
La saison dernière, Anderlecht avait prêté Timon Wellenreuther à Willem II où son aventure avait littéralement tourné au vinaigre avec une relégation dans l'antichambre du football néerlandais à la clé.
RSCA
Les dirigeants bruxellois avaient offert un contrat de trois ans à Timon Wellenreuther, en 2020, alors qu'il était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Willem II. Au total, le portier d'un mètre quatre-vingt-six n'a joué que vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues, pour le matricule 35. Quelques bourdes auront finalement contraint le club le plus titré de Belgique d'enchaîner les prêts pour celui qui était également passé par Schalke avant d'opter pour une aventure sur le sol belge.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Genk rapatrie l'un de ses champions
Wellenreuther wordt uitgeleend aan Feyenoord. Bonne chance, Timon. 🟣⚪️ Meer op https://t.co/sRNbVBGm8K pic.twitter.com/FP5f10dBuz
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 16, 2022