Il y a un an, Manchester City décidait de suspendre Benjamin Mendy en raisons des accusations graves à son encontre.
Et depuis deux jours, le joueur a rendez-vous avec la justice pour s'expliquer de ces faits. Ce lundi, le tribunal est rentré dans le vif du sujet avec le début de l'exposé d'accusation, explique Le Soir.
"L’affaire est simple. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football. C’est un autre chapitre d’une histoire très vieille : des hommes qui violent et agressent des femmes car ils pensent qu’ils ont le pouvoir et parce qu’ils pensent qu’ils s’en tireront sans conséquences", a déclaré Timothy Cray, le procureur en charge de l'affaire, aux jurés.
PERPÉTUITÉ
Pour rappel, Mendy est jugé pour des accusations de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre spet femmes. Des chefs d'accusation que l'accusé nie. S'il est reconnu coupable, il risque la perpétuité.
Placé sous contrôle judiciaire après avoir passé quatre mois en détention provisoire, Mendy comparait en même temps que Louis Saha Matturie, qui n'a rien à voir avec l'ancien footballeur, accusé de huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Il a également plaidé non coupable.
À LIRE AUSSI
Mbappé et Neymar recadrés après la polémique