Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de Saint-Trond (0-3), ce dimanche, lors de la quatrième journée de championnat. Une victoire qui permet, ainsi, aux Mauves de prendre la route pour la Suisse avec l'esprit tranquille. Hendrik Van Crombrugge a comparé l'équipe helvète à un club qui n'a pas laissé que de bons souvenirs aux Bruxellois.
Le portier d'Anderlecht a comparé les Young Boys de Berne, prochain adversaire des Bruxellois, aux Néerlandais de Vitesse Arnhem, équipe qui avait éliminé les Mauves lors du quatrième tour préliminaire de la précédente édition de la Conférence League. En ce qui concerne la rencontre en terre limbourgeoise, le natif de Louvain est particulièrement content que les résultats suivent pour son équipe.
"Chaque victoire fait du bien. C'est une nouvelle saison avec de nouveaux éléments, il faut être patient, mais on a déjà de bons résultats donc c'est positif. On commence avec un 9 sur 12, on a tiré les leçons de la défaite contre le Cercle et on avance. C'est important d'avoir de bonnes connexions entre les joueurs, surtout dans une défense à trois. On voit que ça va mieux de semaine en semaine. Les Young Boys ressemblent un peu à Vitesse de la saison dernière, mais on est mieux armé. J'ai donc confiance. Il faut maintenant profiter et se concentrer sur le prochain match."
CLASSEMENT
Anderlecht est provisoirement en tête du championnat en attendant l'intégralité des résultats de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Premier coup dur pour Mertens