Après un bilan très mitigé de quatre points sur neuf, le Club de Bruges doit mettre de l'ordre dans ses affaires ce dimanche à Louvain. En attendant, Carl Hoefkens n'a pas encore accueilli de sang neuf. Les Blauw and Zwart visent haut, comme en témoigne la tentative d'attirer Sander Berge de Sheffield United. Mais le champion de Belgique risque de manquer leur coup.
On sait déjà que l'équipe de Championship avait payé cher, pas moins de 23 millions, pour le recruter à Genk. Le Club a présenté une offre nettement inférieure, qui correspond davantage à sa valeur marchande actuelle de 16 millions. Berge lui-même, qui a besoin d'air frais, serait ouvert à la proposition de Bruges.
Son employeur actuel n'a toutefois pas été impressionné par cette offre. Au contraire : le manager Paul Heckingbottom a même qualifié l'offre de ridicule. Pour le média local The Star, il a maintenant réitéré que le Norvégien de 24 ans n'est pas à vendre. "Il y a toujours eu un intérêt pour lui. Des propositions concrètes même, que nous avons toujours refusées", a déclaré l'entraîneur.
MEILLEUR JOUEUR
A moins que sa clause de rachat astronomique de 35 millions ne soit mise sur la table, ce qui n'est pas envisageable pour Bruges, Berge n'ira nulle part. "Le club a explicitement dit que nous n'avions pas besoin de vendre. Je suis très reconnaissant au conseil d'administration pour cela. Sander est l'un de nos meilleurs joueurs et donc quelqu'un que je veux garder ici. Se débarrasser de lui serait de la folie. Je suis à 100 % contre", a-t-il lancé avec fermeté. Ou comment le Club peut progressivement oublier Berge.
Sheffield United boss reiterates Sander Berge stance after latest bid revealed for Blades’ star man#sufc #twitterblades https://t.co/p8eewJIHfa
— Danny Hall (@dannyhall04) August 12, 2022