Bien que la nouvelle saison batte déjà son plein, le KRC Genk vient à peine de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Ce vendredi, le club a officialisé l'arrivée de son troisième renfort e l'espace de quelques jours. Les Limbourgeois ont en effet annoncé le retour de Daan Dierckx.
Le responsable sportif Dimitri de Condé a eu une semaine plutôt chargée. Il a complété le départ de Cyriel Dessers vers l'US Cremonese. Au niveau des arrivées aussi cela bouge. Avec Rasmus Carstensen, qui arrive en provenance du club danois de Silkeborg IF, les Limbourgeois comptent un nouvel arrière droit. L'Argentin Matias Galarza, arrivé d'Argentinos Juniors, devrait quant à lui apporter de la qualité supplémentaire au milieu de terrain.
Et maintenant Genk vient d'annoncer son troisième transfert entrant de la semaine. Dierckx est un visage familier au club. Le défenseur central a passé l'essentiel de sa jeunesse à s'entraîner avec le Racing, avant d'être recruté par le club italien de Parme lors de l'hiver 2021. Mais bien qu'il ait déjà fait des minutes en Serie A à un jeune âge, sa grande percée n'a pas eu lieu.
EQUIPE B
Il rentre donc à la maison. Il s'agit d'un prêt d'une saison mais Genk a également réussi à négocier une clause de rachat. Dans un premier temps, Dierckx rejoindra le Jong Genk dans la Challenger Pro League. S'il réussit avec l'équipe de Hans Somers, il pourrait alors intégrer l'équipe première.
𝗡𝗘𝗪𝗦 | Welkom terug, 𝗗𝗮𝗮𝗻 🔵⚪
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 12, 2022
De 19-jarige Belgische jeugdinternational sluit aan bij de selectie van Jong Genk, onder leiding van Hans Somers.
🔗 https://t.co/4e4LXuKBEc#mijnploeg #riseabove pic.twitter.com/MaXdFNJi9f