La Coupe du Monde approche à grands pas, Philippe Albert en a profité pour évoquer la situation des Diables Rouges à quelques mois maintenant du grand départ pour le Qatar.
Philippe Albert, lui-même ancien international belge, s'inquiète pour la défense de la Belgique, en effet il déclare dans une interview pour la RTBF qu'il n'aimerait pas être à la place de Roberto Martinez car celui-ci devra, dans un avenir proche, prendre des décisions loin d'être évidentes.
"Nous ne pouvons pas aller à la Coupe du monde avec Theate et Faes. Je n'aimerais pas être à la place de Roberto Martinez. Il devra prendre des décisions difficiles s'il n'y a pas de solution pour ces joueurs. Il doit s'inquiéter."
LA SURPRISE DU CHEF CATALAN ?
Le natif des Ardennes belges pense que Zeno Debast, défenseur central d'Anderlecht, a plus que certainement une carte à jouer s'il continue d'engranger du temps de jeu et que les situations de Boyata, Denayer et Vertonghen ne s'améliorent pas d'ici novembre prochain.
"Pour l'instant, c'est encore trop tôt pour lui. Mais s'il est titularisé chaque semaine, qu'il est performant et qu'en même temps l'avenir de Boyata, Denayer et Vertonghen ne s'éclaircissent pas, alors il faudra l'envisager. Debast est en tout cas un futur Diable Rouge."
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un forfait de dernière minute