Anderlecht accueille l’équipe estonienne ce jeudi soir à l’occasion de la manche retour du 3e tour préliminaire de Conference League.
Le Sporting part avec un avantage de deux buts face à l'actuel quatrième du championnat d'Estonie. "C’est quasiment mission impossible", a lancé le coach estonien, Karel Voolaid, ce mercredi en conférence de presse.
"Je m’attends clairement à un match beaucoup plus dur qu’à l’aller. Je sais que les équipes belges sont très fortes à domicile, notamment grâce au soutien positif de leurs fans.
Et de poursuivre, presque dépité: "Pour le moment, je ne dispose pas vraiment des bonnes armes. Il faut rester réalistes, nous n’avons pas l’équipe pour atteindre la phase de groupes. Mais en football, les choses ne sont pas toujours normales. Et si tout ne tourne pas rond pour Anderlecht, peut-être allons-nous avoir notre chance. Autrement, ce sera presque mission impossible après avoir perdu 0-2 à Tallinn", a ajouté Voolaid.
FAIRE DE NOTRE MIEUX
Vainqueur de la dernière Coupe d’Estonie, Paide a déjà passé deux tours, en éliminant d’abord les Géorgiens du Dinamo Tbilissi puis les Arméniens du FC Ararat Armenia, chaque fois aux tirs au but. "En trois participations, c’est la première fois de l’histoire que le club passe le premier tour préliminaire. C’est une étape pour nous et c’est satisfaisant. Mais à l’heure actuelle, nous voulons simplement faire de notre mieux jeudi", a-t-il conclu.