Au Standard, Ronny Deila a les idées assez claires sur la façon dont il veut mener son groupe. Certains joueurs l'ont rapidement compris.
Alors que le nouveau coach et la nouvelle direction ont assuré que le but était d'utiliser les jeunes formés au club, pas question de brûler les étapes pour le technicien norvégien. Comme le rappelle L'Avenir, ce dernier a vu tous les matchs des Rouches la saison dernière et a constaté que trop souvent les jeunes qui avaient été lancés dans le bain avaient été mal encadrés.
TRAVAIL ACHARNE
Avant de faire appel à eux, il veut donc s'assurer qu'ils seront entourés de joueurs chevronnés, pouvant leur montrer la voie à suivre. C'est notamment le cas avec Cihan Canak, au sujet duquel il déclare: "On doit continuer à travailler avec Canak. Il est très bon et a un talent spécial. À son poste, c’est peut-être le joueur de 17 ans le plus talentueux en Pro League. Mais en comparaison avec tous les joueurs du championnat belge, c’est encore un joueur moyen. Il faut l’accepter. Les jeunes ont de grandes ambitions mais la patience et le travail acharné sont les clés de la réussite."
Rappelons également que le Standard a des U23 engagés en Challenger Pro League. Et si un jeune dispute une mi-temps en Pro League, il ne peut pas jouer la rencontre suivante avec les U23. C'est donc en tenant compte du paramètre SL16 FC que Deila va aussi devoir faire ses choix.