Les jeunes joueurs sont souvent comparés à d'autres joueurs, ce qui est rarement une bonne idée. Wesley Sonck, par exemple, estime que les comparaisons entre Charles De Ketelaere et Kaka sont inutiles.
Dans les médias italiens, et entre-temps aussi en Belgique, l'ancien joueur du Club de Bruges a été comparé à Kaka en raison de sa façon de jouer au football. Le Brésilien est une icône de l'AC Milan et l'un des meilleurs milieux de terrain que le club ait jamais eu. Cela donne une pression inutile de comparer De Ketelaere avec un si grand joueur.
"Je ne comprends pas la comparaison, car on ne peut pas dire de telles choses d'un jeune joueur. Kaka était un joueur de classe mondiale pendant sa période avec l'AC Milan", a déclaré Sonck au micro d'Eleven Sports. De Ketelaere a bien réagi à la comparaison avec l'ex-top joueur. "Je sais quel grand joueur il était, mais j'ai mes propres capacités. Bien que j'espère pouvoir apporter la même chose. Je ne pense qu'à l'avenir et je veux aider cette équipe. Je ne me préoccupe pas de telles comparaisons, je me préoccupe de ma progression."
BALLON D'OR
Kaka a joué 307 matches pour l'AC Milan, au cours desquels il a marqué 104 fois et délivré 84 passes décisives. À Milan, il a remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Italie, ainsi que le titre en Serie A. Kaka a également remporté le Ballon d'Or.
A LIRE AUSSI: OFFICIEL - Timo Werner quitte Chelsea