La Gantoise a réagi au quart de tour en apprenant qu'Anderlecht était prêt à se séparer de son attaquant Benito Raman en cas d'offre intéressante. Des coups de fil ont déjà été échangés depuis, révèle en effet Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/BZZrKNz).
Mais tant le joueur que le Sporting devront se montrer raisonnables, s'ils veulent la réussite de l'opération. La Gantoise ne déboursera en effet pas les 3,5 millions d'euros actuellement demandés par le Sporting, auquel il avait coûté 3 millions il y a un an.
Elle a toutefois un urgent besoin de renforts, compte tenu des blessures de Vadis Odjidja, Laurent Depoitre et Andrew Hjulsager, sans parler de Tarik Tissoudali, hors course pour une bonne partie de la saison.
Privé de puissance offensive, Hein Vanhaezebrouck, qui tente de sauver les meubles avec des jeunes comme Malick Fofana (17 ans) et Ibrahim Salah (20 ans), ne tourne d'ailleurs pas autour du pot. "Sans recrue on n'y arrivera pas", a-t-il ainsi clairement prévenu après la victoire, 2-1, arrachée dimanche à domicile contre Westerlo .
VANHAEZEBROUCK-RAMAN, UN TICKET GAGNANT
L'entourage de Raman espère déjà qu'il pourra rejoindre le club de son cœur. Le tout jeune Benito rêvait autrefois d'une carrière dans les grands clubs européens. Mais après une aventure peu aboutie en Bundesliga (Schalke 04), et un passage pas tout à fait réussi à Anderlecht, le bon père de famille de 27 ans qu'il est devenu, serait très heureux de revenir au bercail dans la somptueuse Ghelamco Arena.
Et vice-versa.
Nul doute en effet que coach gantois Hein Vanhaezebrouck, qui sait gérer Raman comme personne, apprécierait lui aussi au plus haut point de pouvoir à nouveau disposer d'un de ses cadres lors du titre de La Gantoise en 2015.
A LIRE AUSSI
Nouveau coup d'éclat de l'Antwerp sur le mercato (https://www.footnews.be/news/331725/nouveau-coup-declat-de-lantwerp-sur-le-mercato).