En tant que vainqueur de la coupe de la saison dernière, Gand une grande chance d'atteindre la phase de groupe de l'Europa League. Pour y participer, les Buffalos ne devront survivre qu'à un seul tour préliminaire. Il affronteront avec un visage familier.
En début de semaine, le tirage au sort du dernier tour préliminaire a désigné l'Omonia Nicosie comme adversaire des Gantois. Des Chypriotes qui viennent de se renforcer avec l'ancien gantois Roman Bezus.
Cette nouvelle a dû surprendre à la Ghelamco Arena. Bezus a quitté Gand cet été après que son contrat n'ait pas été prolongé. Cette semaine, cependant, nous apprenions que le club flamand avait fait une nouvelle proposition au meneur de jeu ukrainien. Mais Bezus a décidé de ne pas l'accepter et a choisi l'Omonia.
18 ET 25 AOÛT
Dans une semaine et demie, le meneur de jeu affrontera donc son ancien club. Le match aller aura lieu le jeudi 18 août et le match retour une semaine plus tard à Chypre. Le vainqueur de la double confrontation participera, comme mentionné, à la phase de groupe de l'Europa League, tandis que le perdant a un filet de sécurité dans les poules de la Conference League.
Ο ΛΑΟΣ το ζήτησε και ο Roman Bezus είναι εδώ! ☘️✌️ pic.twitter.com/iQOLMfOvG9
— OMONOIA FC (@OMONOIAfootball) August 6, 2022