Anderlecht déjà a concédé une première défaite en championnat, dimanche dernier, sur la pelouse du Cercle de Bruges (1-0). Les Mauves tenteront de ne pas en subir une autre en Conference League, ce jeudi au 3e tour préliminaire aller à Paide.
Thomas Chatelle, lui-même ancien de la maison mauve, a remarqué une amélioration dans le jeu d'Anderlecht lors de la deuxième mi-temps au Cercle mais aussi que tout n'était pas non plus tout rose lors de la réception d'Ostende (2-0) une semaine plus tôt. Le natif de Jette pense, aussi, que Murillo et Sergio Gomez pourraient faire mal dans le système de jeu mis en place, et que les dirigeants bruxellois allaient réfléchir à deux fois avant de se séparer de l'international panaméen.
"Les clubs comme Anderlecht et Bruges ont tout de suite la pression quand ils perdent. On a vu une petite réaction en deuxième mi-temps. Il y a des choses qui nous permettent de croire que ça ira mieux. Tout n’était pas rose contre Ostende lors de la 1ère journée. La construction va encore prendre du temps. Felice Mazzu va devoir trouver les bons joueurs sur les flancs. Dans son système à trois derrière, pour le moment, Ishaq Abdulrazak et Benito Raman ne sont pas des joueurs qui peuvent faire le travail qu’un Bart Nieuwkoop ou un Loïc Lapoussin effectuaient à l’Union. Dans ce système, Sergio Gomez et Michael Murillo pourraient faire mal. Je pense que la direction va y réfléchir à deux fois avant de laisser partir Murillo…", a déclaré Chatelle à la RTBF.
D1A
Après leur déplacement en terre estonienne, les Mauves accueilleront Seraing dimanche (18h30) dans leurs installations. Une rencontre où le club le plus titré de Belgique ne devrait pas éprouver trop de difficultés à mettre des Métallos bien fébriles au tapis. Mais sait-on jamais. En football...
A LIRE AUSSI
D1A: retour sur les affluences des deux premières journées